Formation à l'utilisation d'Agate pour les commerciaux

Objectifs
  • Connaître les principes de navigation de base d'Agate
  • Créer et mettre à jour les fiches entreprises et contacts
  • Gérer ses rendez-vous prospects / clients
  • Réaliser des devis simples

Programme

Principes de navigation de base dans Agate

  • Présentation générale de l’environnement Agate
  • Utilisation des filtres de recherche dans les modules
  • Export des résultats de recherche
  • Création, modification, suppression d'une fiche

 

Gestion du répertoire des Tiers : clients, prospects, participants…,

  • Saisie des informations dans les onglets de la fiche tiers
  • Informations de la vue 360

 

CRM, Gestion de la relation client,

  • Présentation du module CRM " Gestion de la relation client "
  • Gestion des actions, tâches, mise en place de réunions
  • Visualisation sur l'Agenda graphique, sur le suivi général
  • Export des actions CRM au format Ical

 

Gestion des devis, transformations en inscriptions et analyses

  • Création des devis libres depuis la fiche tiers
  • Transformation des devis en session / inscription / cycle court
  • Suivi des devis réalisés

Profil

  • Personnel administratif
  • Commerciaux / Conseillers pédagogiques

Prérequis

  • Connaissance fonctionnelle d’un centre de formation
  • Maîtrise de l'environnement bureautique

Moyens pédagogiques

La méthode pédagogique utilisée est la démarche formation/action :

  • Apports théoriques par l'intervenant(e)
  • Travail à partir d’une base de formation standard propre à Axess Solutions Formation, avec des exemples d’ores et déjà existants et hébergés par Axess Solutions Formation
  • Mise en application pratique sur cette même base de formation

 

Conditions matérielles de la formation : Nous mettons à disposition de nos participant

  • Un ordinateur par personne
  • Un vidéo-projecteur
  • Une connexion internet dédiée à la formation