Mise en place des portails

Pourquoi choisir cette formation ?

Devenez autonome dans le paramétrage de votre portail internet et améliorez en temps réel la visibilité de votre catalogue de formation. Apprenez également à gérer les portails stagiaires et formateur directement depuis Agate.

Objectifs
  • Réaliser les paramétrages utiles à la mise en place des portails
  • Renseigner les informations utiles pour la vitrine
  • Utiliser les portails avec les différents profils

Programme

Paramétrages utiles pour le portail

  • Paramétrage de la vitrine en ligne
  • Connexion et droits d'accès au portail
  • Paramétrages liés au portail Clients / stagiaires et formateurs

 

Portail internet (vitrine, catalogue en ligne, inscription)

  • Mise à jour des informations de la vitrine
  • Création / Visualisation du catalogue
  • Inscription en ligne

 

Le Portail Clients (Stagiaires et Sociétés)

  • Contact de l'OF par le formulaire dédié
  • Accès aux informations des sessions / documents utiles
  • Accès au planning / emploi du temps
  • Gestion du compte du stagiaire/client
  • Accès aux différentes informations disponibles

 

Le Portail Formateurs

  • Contact de l'OF par le formulaire dédié
  • Candidater auprès de l'OF
  • Gestion du compte du formateur
  • Saisie des absences / progression pédagogique, planification des séances
  • Ajout de documents dans les sessions / séances
  • Accès aux différentes informations disponibles

Profil

  • Administrateurs du logiciel
  • Personnel administratif
  • Dirigeants / Responsables

Prérequis

  • Utilisation habituelle d'Agate
  • Maîtrise des attentes du site vis à vis de l'utilisation du portail

Moyens pédagogiques

  • Travail à partir d’une base de formation standard et anonymisée
  • Apports théoriques par le consultant
  • Mise en application pratique sur une base de formation puis sur la plateforme en production du client
  • Adaptation aux besoins et attentes des participants
  • Un support de formation reprenant le contenu du cours est mis à disposition de chaque participant
  • Un temps d'échange est prévu entre les participants et l'intervenant (Retour d'expérience)