La gestion commerciale

Pourquoi choisir cette formation ?

Optimisez le suivi de votre relation client grâce au module CRM de Agate et centralisez l'ensemble des informations en lien avec les prospects, clients, tiers,... Gagnez ainsi du temps de la gestion de votre compte client jusqu'à la gestion du devis.

Objectifs
  • Acquérir les principes de navigation de base d'Agate
  • Créer un tiers personne morale et personne physique
  • Gérer ses rendez-vous prospects / clients
  • Réaliser des devis simples

Programme

Principes de navigation de base dans Agate

  • Présentation générale de l’environnement Agate
  • Utilisation des filtres de recherche dans les modules
  • Export des résultats de recherche
  • Création, modification, suppression d'une fiche

 

Gestion du répertoire des Tiers : clients, prospects, participants…

  • Saisie des informations dans les onglets de la fiche tiers
  • Informations de la vue 360

 

CRM, Gestion de la relation client

  • Présentation du module CRM " Gestion de la relation client "
  • Gestion des actions, tâches, mise en place de réunions
  • Visualisation sur l'Agenda graphique, sur le suivi général
  • Export des actions CRM au format Ical

 

Gestion des devis, transformations en inscriptions et analyses

  • Création des devis libres depuis la fiche tiers
  • Transformation des devis en session / inscription / cycle court
  • Suivi des devis réalisés

Profil

  • Personnel administratif
  • Commerciaux / Conseillers pédagogiques
  • Dirigeants / Responsables

Prérequis

  • Connaissances de base d’utilisation d’un PC sous Windows et de navigation sur internet.
  • Connaissance fonctionnelle d’un centre de formation.

Moyens pédagogiques

  • Travail à partir d’une base de données standard et anonyme
  • Apports théoriques et mise en application pratique
  • Un support de formation est mis à disposition de chaque participant
  • Un temps d'échange est prévu entre les participants et l'intervenant (Partage d'expérience)